Conseils diététicienne en Alsace

LES FRUITS OLEAGINEUX

LES FRUITS OLEAGINEUX Les noix, amandes, noisettes et autres fruits oléagineux peuvent diminuer la sensation de faim en raison de leurs graisses insaturées, de leurs fibres et de leurs protéines. Des études ont montré que la consommation de noix est associée à un risque réduit de décès, d’hypertension artérielle, de diabète et de résistance à l’insuline. Combien de noix consommer ? on conseille de manger chaque jour ½ à 2 portions de noix et graines oléagineuses, non salées et non grillées. 1 portion = 6 noix = 20 amandes = 1 c. à café (5 g) de graines de lin moulues.

LES FRUITS OLEAGINEUX

LES FRUITS OLEAGINEUX Les noix, amandes, noisettes et autres fruits oléagineux peuvent diminuer la sensation de faim en raison de leurs graisses insaturées, de leurs fibres et de leurs protéines.
Des études ont montré que la consommation de noix est associée à un risque réduit de décès, d’hypertension artérielle, de diabète et de résistance à l’insuline.
Combien de noix consommer ? on conseille de manger chaque jour ½ à 2 portions de noix et graines oléagineuses, non salées et non grillées. 1 portion = 6 noix = 20 amandes = 1 c. à café (5 g) de graines de lin moulues.

1 2 3 4 Suivant